Si on apprend, par la bande, l’arrêt de la ligne Seconde Guerre Mondiale de la revue Champs de Bataille, le magazine de base semble se renforcer tant en termes de pagination (voir le dernier numéro bimestriel, le n°51) que d’intérêt des sujets couverts.
Le prochain thématique se concentrera sur les guerres des Boers en Afrique du Sud, de 1880-1881 et de 1899 à 1902.
Il est signé de la plume exclusive de Jean-Philippe Liardet, le fondateur du magazine et directeur de l’éditeur Conflits & Stratégie.
Comme d’habitude, la cartographie et l’iconographie semblent être à la hauteur. A voir sur le site de l’éditeur !
A noter également l’annonce de la sortie prochaine du troisième wargame de la série opérationnelle (après Opération Bagration et Objectif Varsovie), il sera consacré à un sujet déjà largement couvert par ailleurs: la bataille des Ardennes. A suivre !
il sera consacré à un sujet déjà largement couvert par ailleurs: la bataille des Ardennes. A suivre !….
s’il est aussi buggé qu’opération goodwood
dont j’attend un errata depuis février (mais pas de réponse)
emmanuel
Je n’ai pas récupéré Opération Goodwood. Mais le silence radio permanent de l’éditeur est bien dommageable pour lui, je trouve. Dommage, dommage…
il a l’air pas mal, le numéro sur la guerre des boers
Pour ma part, heureux de retrouver une ligne plus traditionnelle de ce magazine: explorer les sujets peu couvertes en français. On verra si ça tient sur la longueur car JPh Liardet se retrouve de plus en plus à l’écriture.
Un HS que je guette… par contre les jeux c’est sans moi tant qu’il n’y aura pas du mieux
J’avais bien aimé le premier opus de la série opérationnelle: Opération Bagration. Je n’ai pas joué à Objectif Varsovie et pas récupéré le Goodwood, autre système. En même temps, un nouveau traitement de la bataille des Ardennes, thème moins accrocheur pour moi, on verra.
un nouveau traitement de la bataille des Ardennes, thème moins accrocheur pour moi,
Mouai débitatif
délai entre l’annonce et la paration 3-4 mois
mais s’il est aussi buggé que goodwood et certain que l’éditeur ne daigne pas répondre au joueur
c’est comme si je vendais une boite de conserve sans l’ouvre boite
je veux bien soutenir le made in france mais la y a des limites
désolé pour eux
Je laisse toujours une chance au produit… surtout que j’ai l’ouvre-boîte et que je ne suis jamais pressé… et comme en sus, je viens d’un temps où on ne causait jamais à l’éditeur… 😉
Mais sur le fond, évidemment, tu n’as pas tort !
Il y a un exaspérant problème de finition, qui se comprend d’autant moins que les jeux ne sont pas périodiques, eux…
Ça allait quand même pour le premier, j’ai connu vraiment pire. Pour Varsovie, pas encore essayé. Maintenant, cette activité est en compétition avec la sortie des périodiques. Sur ce terrain, l’un des titres vient d’arrêter mais Jean-Philippe Liardet assume de plus en plus l’écriture. Pas simple, tout ça en cette période délicate pour la presse spécialisée…