La retraite de l’université française a permis à Bernard Lugan d’augmenter son rythme de production littéraire car deux ouvrages vont sortir quasi-simultanément.
Le premier est consacré aux guerres en Afrique en 300 pages et 100 cartes. L’ouvrage, auto-édité, est en vente sur le site de l’auteur. Je le commenterai prochainement.
Parallèlement, il va sortir, aux éditions du Rocher, un ouvrage qui promet d’être plus polémique: « Osons dire la vérité à l’Afrique ». Comme à son accoutumée, l’auteur va aborder son sujet sous la forme de questions: « N’est-il pas temps de dire aux Africains… »
Etant un lecteur régulier de la newsletter de l’auteur, disponible uniquement en ligne, j’ai une certaine habitude du sujet présenté par Bernard Lugan qui considère, loin des dires habituels entendus un peu partout, que la situation de l’Afrique n’est pas aussi brillante qu’on le dit souvent et j’imagine bien les arguments que l’auteur va développer . Là aussi, je le lirai prochainement.
Quelques questions traitées par Bernard Lugan, évidemment questions à débat !
N’en déplaise à quelques esprits chagrins, Bernard Lugan est l’auteur qui m’a le plus apporté sur l’Afrique depuis quelques années maintenant. Si vous n’avez jamais lu un ouvrage de Bernard Lugan, vous avez là deux occasions !
La découverte ou l’ignorance ! 😉