Bon, j’ai pris du retard sur les revues avec les fêtes…
Ce numéro est la suite de celui sorti durant l’été, le HS n° 40. Il couvre la Kriegsmarine, les panzers, l’artillerie et les armes d’infanterie. Le texte est toujours signé Nicolas Pontic, rédacteur en chef de la revue.
Pour la marine, on comprend les choix réalisés par les Allemands pour compenser autant que possible la supériorité alliée. A l’autre bout de l’échelle, on aura les sous-marins, les torpilles et autres canaux à moteur explosifs.
Côté panzers et artillerie, si on part du Tiger I, on se retrouve vite avec les projets les plus fous et les plus lourds…. Pour ce qui est de l’artillerie, on va passer de l’artillerie sur rail aux canons à poussée multiple. Pourquoi pas !
Enfin pour les armes d’infanterie, on est dans le plus classique: les mitrailleuses, le célèbre fusil d’assaut Sturmgewehr 44, les charges creuses délivrées par Panzerscheck et Panzerfaust et un projet de lance missile antiaérien.
Au final, des armes intelligentes qui allaient connaître leur aboutissement durant la guerre froide mais aussi de belles fumisteries pour un régime tout aussi mégalomane que mortifère…
2e guerre mondiale, hors-série n°41. Numéro des mois d’octobre, novembre & décembre 2016.
Retrouvez le magazine sur Facebook.