Le sommaire:
- Des tigres dans la boue. Otto Carius. Il s’agit d’un extrait des mémoires du célèbre « panzer leader » traduites pour la première fois en français. L’ouvrage complet paraitra sous peu chez un nouvel éditeur, Overlord Press dont le patron n’est autre que Yannis Kadari ! A suivre ! Belle iconographie.
- Le dernier sauvetage. quand l’US Army vole au secours de chevaux . Bon, pas n’importe lesquels, les lipizzans autrichiens ! Il fallait bien éviter que les Soviétiques les transforment en animaux de trait ou en steaks ! 😉 Certes anecdotique mais intéressant ! Par Loïc Becker.
- Les panzers de la « festung Posen ». Ici aussi anecdotique. des unités de bric et de broc pour assurer la défense d’une forteresse de l’est ! Par Sylvain Ferreira.
- La 3. SS-Panzer-Division « Totenkopf ». Partie 2. Suite de l’historique chronologique parue dans le numéro précédent. L’unité est devenue une unité d’élite, véritable « pompier du Reich » sur le reculoir ! Par Loïc Becker.
- T-34/85 versus Tiger. En territoire ennemi. Relation d’une reconnaissance profonde réalisée par une troupe de blindés soviétiques derrière les lignes allemandes en 1944. Point de vue rarement couvert ! Par Laurent Tirone.
- Yankee Melody. Partie 1 (1942-1944). La vie trépidante d’un jeune tankiste américain. La guerre d’un jeune américain. Par Yannis Kadari.
- Plus la rubrique « actualités » avec les T-90 indiens, les Challenger 2 britanniques, les véhicules amphibies chinois et les Strykers américains embarquant une arme laser…
- Une double page consacrée au groupe de heavy metal » suédois Sabaton qui sort un album thématique sur Verdun. Rien que ça ! Par Loïc Becker.
- La rubrique « Actualité du livre » proposée par Loïc becker avec six entrées.
Bataille & blindés n°91. Numéro des mois de juin & juillet 2019. Un magazine des éditions Carackère à retrouver sur Facebook.