Magnifique sélection de photographies.
Michel Le Cornec a rassemblé ici une sélection remarquable de clichés pris par Marc Flament qui fut photographe aux armées et qui fut largement associé à la geste du colonel Marcel Bigeard durant la guerre d’Algérie.
Il s’agit ici de clichés consacrés aux 3 millions d’appelés qui servirent durant cette guerre dont on mit si longtemps à admettre la dure réalité. 25.000 d’entre eux y perdirent la vie pour une victoire militaire qui s’acheva par une défaite politique.
Aux éditions Grancher (2001).
J’aimerais avoir les nouvelles d’un jeune appelé français qui a fait son service national en kabylie, dans la région des Ouacifs, au village Agounifourou , faisant partie du contingent 7ème BCA , il s’appelait COLVEZ François résidant à l’époque à Rouen. Je faisais partie de ses élèves de l’école primaire de mon village -Agounifourou. Merci pour tout ce que vous ferez pour moi, j’aimerais avoir de ses nouvelles.
Bonjour,
Je crains de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous. La lecture d’ouvrages sur la guerre d’Algérie est un hobby pour moi uniquement. Je ne peux que vous conseiller de pousser vos recherche à travers Google avec la requête « COLVEZ François ». Je constate que la classe réalisée auprès de jeunes algériens par des appelés du contingent a parfois laissé de bons souvenirs. Bonnes recherche et bien cordialement.
J’aimerais avoir des photo de la guerre d’algerie sur notre region ouacif et c’est village et la main des juife svp..
merci