Un SBS au combat… sur le territoire des Etats-Unis !


Duncan Falconer surprend son public dans cet opus des aventures de Stratton. Si l’ouverture de ce thriller commence dans l’Irak en guerre, on va très vite être emmené aux États-Unis au contact de la mafia albanaise. Si la fin du roman est assez convenu, on appréciera particulièrement le savoir-faire du héros en matières d’explosifs (à noter que c’était la spécialité de Duncan Falconer au sein du SBS britannique). Du grand art d’un bout à l’autre du roman.

Un suspense enlevé, des personnages qui gagnent en épaisseur, une bonne histoire qui mériterait d’être portée à l’écran. Bref, un bon moment de lecture ! Recommandé si vous aimez les romans d’action !

Duncan Falconer confirme son talent d’auteur à succès à côté de Andy McNab et de Chris Ryan, tous deux issus du SAS de Sa Gracieuse Majesté. Une belle reconversion pour de tels hommes d’action !

A noter qu’ils sont tous trois publiés en France par les éditions Nimrod qui se spécialisent, avec talent, dans les thrillers et les récits militaires.

Les autres ouvrages de Duncan Falconer, Andy McNab et de Chris Ryan sur mon blog:

Partager