Cette série en 7 épisodes relate les opérations d’un bataillon de reconnaissance des US Marines lors de l’invasition de l’Irak en 2003.
Trois semaines qui verront cette unité évoluer de sa préparation hors des frontières d’Irak jusqu’à Bagdad et Bacubah.
Trois semaines de mission en proximité avec les hommes au combat, leurs états d’âme, l’esprit de corps caractéristique de ce corps d’élite. Le language est loin d ‘être châtié, les actions fortes et le paradoxe de cette guerre non édulcoré: les US Marines sont là pour « faire le boulot ».
On y découvrira les procédures inter-armes, la numérisation du champ de bataille, l’importance de la vision nocturne tant pour les déplacements que pour les combats.
Sur le plan humain, le rôle central des sous-officiers est mis en exergue et le corps des officiers guère valorisé.
Les effets spéciaux sont superbement réalisés et indétectables. J’en avais déjà parlé précédemment.
Bref, une série indispensable pour les amateurs du genre et qui donne un éclairage intéressant à la fois sur le corps des Marines mais aussi sur l’impréparation de l’opération concernant l’ « après bataille décisive »…
Sept épisodes denses avec une bonne traduction française ce qui n’était pas évident à priori.
Série géniale à mon avis! Je sers moi-même dans une section de reconnaissance des troupes de marine, et l’ambiance, les problèmes de charisme de certains officiers, les manques de matériels comblés par les marines à leurs frais, le personnage de l’adjudant d’unité, tout est très réaliste !
Beaucoup plus proche de la réalité que l’autre série sur l’Irak « Over there » où un groupe de combat se farçit environ la moitié de l’Irak.
Un must pour tout fan du genre.
P.S: Je découvre tout juste ce site suite à une recherche sur DBA ( je suis joueur de wargames avec figurines) .
Félicitations ce site est vraiment très intéressant.
Antoine
@Antoine
Tout d’abord,merci d’être passé par ici. Merci pour le commentaire et merci pour les félicitations également !
😉