Toujours plus fort…
De retour du Sénégal, j’ai reçu le 6ème opus de Battles Magazine qui, rappelons le, est un magazine français édité en anglais consacré à l’un de mes hobbies favoris: le wargame.
C’est clair que Battles Magazine n’est pas pour les mauvais coucheurs:
- qui ne parlent pas de Battles Magazine parce que ça ferait de l’ombre à Vae Victis,
- qui ne parlent pas de Battles Magazine parce qu’il boudent attendant sa sortie en français,
- qui ne s’abonnent pas parce que magazine est toujours en retard…
Hommes de peu de foi wargamistique ! Rabat-joie ! Chevaliers du wargame à la triste figure !
Et bien, je vous l’annonce: on a là le meilleur magazine de wargame de tous les temps ! De mon avis personnel évidemment…
Il est fait par un français, nombre de chroniqueurs sont francophones (17 signatures d’articles sur 40) et, pour l’instant, tous les conceptions de jeux en encart sont francophones également… Et ça fait maintenant six numéros que ça dure ! Hallelujah ! Bon, ok c’est encore toujours selon mon humble avis…
Alors arrêtez de bouder, ne ménagez pas votre trésorerie, abonnez-vous ! Vous doutez encore, allez, relisez mes dix bonnes raisons pour s’abonner… et vous serez pardonnés !
Et puis, c’est « Monsieur Plus », ce mag ! D’un format théorique de 132 pages, on a, avec ce numéro 6, un volume de 156 pages ! On se croirait aux éditions Caraktères avec les hors séries qui n’en finissent pas de grossir ! ;-)Bref, c’est un magazine de passion fait par un passionné pour les passionnés que nous avons toujours été !
Le problème pour le bloggeur que je suis , c’est que je n’arrive pas à lire Battles Magazine d’une traite: je le parcours, je pioche dans les articles, bref ça prend du temps. J’ai donc décidé de vous faire partager mes lectures en deux à trois articles.
Allez, let’s go Je m’y mets dès cet après-midi !
Je cite de mémoire :
Ben alors ca !! Si c’est pas un vrai fan !!!
Je dois avouer :
La couverture est magnifique
Le thème du jeu me plait aussi.
Je vais probablement commander!!!
> pour l’instant, tous les conceptions de jeux en encart sont francophones également
Il me semble que le concepteur du jeu n° 2 est américain… De même le jeu bonus pour les abonnés, c’est un Canadien… Enfin le 7, c’est un Zoulou (mais je t’accorde qu’il n’est pas encore sorti !)
@Antoine: You’re right pour le n°2. L’enthousiasme sans doute…

@Superben: t’as aimé le clin d’oeil, j’espère !
Ah le clébard il m’a grillé !!!
T’a oublié de dire qu’aucune revue française ne propose autant de pages de wargame papier en une année que les 360 pages écrites petit de Battles… et oui y a aussi la quantité ^^
@Santino:
en fait ce sera soit 312 pages, soit plus de 400…
je dirai même plus qu’aucune revue au monde… car dans ATO et S&T, y a vraiment pas que du wargame ! Ce mag est UNIQUE ! Y avait que la trilogie de la grande époque: S&T + F&Mvt + Moves pour faire mieux !
Ah ben oui 154 fois 3 = …
Bon je vais finir de le lire, je suis paresseux en ce moment…