Un magazine vraiment très sympathique !

Air Power respire la passion, la passion de son rédacteur en chef, Marc-Eric Minard, au service des passionnés de l’aviation militaire. Ça fait toujours plaisir à voir !

Au sommaire de ce numéro 2:

  • 9ème escadre: histoire d’une unité. Séquence nostalgie d’une unité importante de l’après guerre. Avec des F-84 américains, de la casse et la guerre d’Algérie. De 1950 à 1965. Par Marc-Eric Minard. De bien jolis clichés.
  • Je serai pilote de chasse ! Du rêve à la réalité. On avait découvert Marc Scheffler dans l’ouvrage paru chez Nimrod en 2013: « La guerre vue du ciel« . Il revient ici pour son nouvel ouvrage, toujours aux éditions Nimrod:  « La naissance d’un pilote ». Résumé de la passion d’enfant jusqu’à sa formation de pilote de chasse. Ça donne bien envie !
  • Quel avenir pour les bombardiers stratégiques ? Un bon article de fond de Frédéric Lert sur un concept de guerre bien discuté depuis son apparition: le bombardement stratégique. L’après seconde guerre mondiale a vu le concept se développer comme vecteur de l’arme atomique. Point de situation entre les USA, la Russie et la Chine ! Très beaux clichés.
  • 17F. Jusqu’au bout sur SEM et à fond ! Ici aussi, une belle séquence nostalgie sur l’histoire et le retrait du service d’un bien bel avion: le Super Etendard Modernisé. Bien triste de voir disparaître un tel avion ! Par Christophe Gasztych. Des illustrations magnifiques dont une superbe vue en double page.
  • 1956: Suez est attaqué ! Par Tom Cooper.  Intéressant et rare point de vue de ce conflit sous l’angle égyptien ! Très vivant.  Vues rares.
  • Sea Breeze. L’Ukraine se prépare… Enfin, comme elle peut ! Par Vladimir Trendafilovski. Point de situation sur les forces aériennes ukrainiennes et sur un exercice conjoint avec les forces de l’OTAN en 2016.
  • Le dragon nord-coréen ouvre ses portes ! Punaise, et c’est pas si fréquent. Par Marc-Eric Minard. Inventaire exhaustif de l’arsenal aérien de la Corée du Nord. Beaucoup de vieux et un peu de neuf ! Bon, ils ont au moins une très jolie « fleur du ciel », pilote féminin sur Mig-21 ! 😉

Un très agréable moment de lecture dans le monde des passionnés de l’histoire militaire aérienne.

Sincèrement, il faut soutenir de telles initiatives de coeur !

L’éditeur m’informe que le magazine est parfois difficile à trouver dans les kiosques et maisons de la presse.  N’hésitez surtout pas à le contacter en direct: airpowermag@gmail.com ou sur Facebook !

Air Power n° 2. Numéro des mois de novembre & décembre 2016.

 

Partager