Cet ouvrage là, on l’attendait vraiment !
Les compères, auteurs de « Grandeur et misère de l’armée rouge » et d’une remarquable biographie sur « Joukov, l’homme qui a vaincu Hitler« , nous reviennent pour signer un pavé de 850 pages consacré à l’ouverture du front de l’est en 1941, l’opération Barbarossa !
Après les ouvrages solos de Jean Lopez sur les grandes opérations à l’est chez Economica, on attendait vraiment une analyse de la grande poussée vers l’est de 1941 d’une Wehrmacht très sûre d’elle face à une armée rouge désorganisée par les purges de Staline d’avant-guerre !
A venir aux éditions Passés Composés en août 2019.
Une bonne nouvelle, en effet !
Pour Jean Lopez, la boucle sera pratiquement bouclée concernant les grandes opérations à l’est.
Certes, il pourrait encore traiter ensuite le front nord et de la Finlande, l’opération mars, ou le front Yougoslave, opérations pas traitées de manière détaillée par Lopez je crois.
Après, il ne s’agit pas vraiment de grandes opérations, à l’échelle du conflit.
Nicolas
Oui mais, en même temps, Jean Lopez a un métier en dehors de l’écriture ! 😉
Merci d’être passé par ici !
Jluc
Une trés bonne nouvelle mais il nous manquera encore les périodes de janvier a avril 1942 et de l’hiver —Printemps 1943 au groupe d’armée centre et nord avec Demiansk , Rjev , Kholm , Velikie Louki
N’épuisons pas notre Jean Lopez ! 😉
Attendu avec la plus grand impatience++++Ce serait aussi bien d’avoir aussi la fin des campagnes soviétiques dans les Balkans…
Je suis en train de lire le KOURSK de Jean Lopez, c’est vraiment du lourd. J’attends avec impatience le Barbarossa et une bonne explication des batailles d’encerclements. Merci monsieur Lopez , j’ai beaucoup appris sur les opérations du front de l’est. Je pense m’offrir tous ces livres dont le Joukov.