Au sommaire de ce numéro de février & mars (un peu de retard, désolé !):

  • Les rats du désert (2ème partie): la 7th Armored Division de Gazala au Volturno. Suite de l’article de Luc Vangansbeke paru dans le numéro 82. C’est toujours bien précis avec trois ordres de bataille et profils couleurs. Good !
  • La Wehrmacht et la course au gigantisme. La quête de l’arme absolue. Cet article de synthèse de Laurent Tirone est bien dans la veine de ce que publient les éditions Caraktère depuis plus d’un an en magazine ou en ouvrage indépendant. C’est clair que le reich nazi semblait aimer les « gros engins ». Passage en revue des canons d’assaut, des chars de combat, des chars lance-flammes, des chasseurs de char, des canons automoteurs, des canons antichars et de l’artillerie géante… Que du gros superbement illustré de photos rares et de profils couleurs en nombre !
  • FMC 2C. La fin des géants. Encore du gros mais français celui-là et en 1940 en plus ! Anecdotique mais une curiosité ! Par Jean-Michel Adenot.
  • Le Panther vu par ses utilisateurs. Entre mythe et réalité. Jacques Armand exploite les interrogatoires d’un instructeur de la Panzerwaffe capturé par les Américains pour nous restituer un RETEX de l’intérieur du blindé allemand !
  • Plus les rubriques d’actualité et les recensions d’ouvrages.

Batailles & Blindés n°83. Numéro des mois de février &mars 2018.

 

 

Partager