L’équipe de rédaction du magazine Vae Victis surprend son monde ! On atendait tous du changement pour le numéro 100. Et bien, Vae Victis nous fait une sacrée surprise pour le n°98: deux versions du magazine en kiosque !
La version standard, comme d’habitude:
Une version spéciale, et là c’est une belle nouveauté !
Cette version sera livrée avec un jeu complet avec pions prédécoupés et carte de 42 x 29,7 cm. Ce au prix de 14,95 €.
On jugera sur pièce mais il est évident que c’est déjà une belle initiative. La France du wargame se dynamise après la sortie, et le succès, depuis plus d’un an, de Battles Magazine qui, lui, n’est pas distribué en kiosque !
Bref, un beau coup d’éclat d’Histoire & Collections, l’éditeur de Vae Victis !
Qui ose gagne !
Maintenant, la balle est dans le camp des wargamers francophones et anglophones (une version anglaise des règles sera disponible) !
Pour ma part, j’achèterai les deux versions pour ce qui est, pour l’instant, un collector et peut être demain, le succès aidant, le format courant de notre magazine !
Encore bravo à l’équipe de rédaction !
Ah ben voilà ! Entre les mini-jeux pourraves et les jeux HS hors de prix pour le contenu, survient une formule qui semble intéressante : un mag + un vrai ( enfin a priori ) wargame fait par quelqu’un qui sait créer !
Ca c’est un coup à me faire racheter la revue, sauf évidemment si on nous balance du Jour de Gloire tous les deux numéros…
devrais publier ça en anglais dans la foulée pour l’internationale
@Patrick: pas besoin, y a Battles Mag ! Mais, c’est vrai que dans ce dernier, ça manque de jupettes ! Une revue d’hommes, quoi !
@Santino: tu préfères AFdE à JdG ?
Ben va donc voir sur BGG les comments de Santino el Cato : je ne mets pas de notes qui ne soient justifiées par écrit ( sauf pour les extensions ) !!!
D’ailleurs en parlant tactique napoléonien, il en est beaucoup question en ce moment sur le merveilleux site de création Lignes de bataille *pub*, le site de Santino. Santino qui a écrit d’ailleurs un article dans le prochain Battles *pub*
Cela dit je suis VRAIMENT content que VV redevienne – s’il le redevient – quelque chose de cohérent, quelque chose qu’on n’achète plus par habitude, quelque chose qu’on lit avec un plaisir renouvelé !
@Santino: Mais comment s’appelle donc Santino dans la vraie vie… Je devrai reconnaître ses pattes de chat ! Pour Vae Victis, on verra à l’usage… Mais je ne pense pas que le style se renouvelle beaucoup. Wait and see… Mais je me sens assez en ligne avec ta référence à l’achat par habitude… et c’est bien dommage !
Celui qui trouve avant publication gagne une boîte de Sheba… celui qui se trompe…
… finit dans la boîte de Sheba !
Quand même la couverture racoleuse ! On ne ferait pas mieux dans le rayon des revues 2eme GM ^^
@Santino: c’est vrai que c’est impressionnant… J’ai fait l’expérience consciente récemment, le « pro-german bias » est impressionnant dans les revues d’histoire militaire. Dans le wargame, à côté, c’est de la rigolade… Jean Mabire a fait des émules !