Le crocodile et le scorpion de Jean-Christophe Notin.
- J’attendais cet ouvrage avec impatience. Il est consacré à l’évolution des rapports entre la France et la Côte d’Ivoire de 1999 à 2013. Il s’agit d’une vraie enquête en profondeur de plus de 400 pages sur un sujet qui reste brûlant car les antagonismes religieux et ethniques restent entiers dans le pays.
- Je suis impressionné par la somme de témoignages recueillis par l’auteur et par une bibliographie très dense.
- Aux éditions du Rocher en novembre 2013.
- Ah oui, je remercie l’auteur pour sa sympathique dédicace. Ça encourage toujours ce travail sur Bir-Hacheim engagé depuis 2009 ! Je vais d’ailleurs bientôt fêté le 2000ième post. 😉
Les scorpions de Spin Boldak.
- Les scorpions sont à la mode en ce moment ! 😉
- Jean-Marc Tanguy, bien connu des lecteurs du magazine Raid, nous propose d’accompagner les commandos parachutistes de l’Air dans leurs missions au cours des vingt dernières années
- Édité en octobre 2013 par les éditions Nimrod qui se font une belle spécialité de proposer aux lecteurs des récits de guerre récents tant anglo-saxons que français désormais !
le bouquin de Notin ne sort que la semaine prochaine, semble-t-il… Mais merci de ce conseil, la Côte d’Ivoire c’est mon enfance.
J’ai eu le plaisir d’en recevoir un exemplaire dédicacé par l’auteur dont j’apprécie beaucoup le travail depuis la lecture de son ouvrage consacré au C.E.F. de Juin en Italie.
Tu as donc grandi en CI ? J’ai, pour ma part, découvert l’Afrique sur le tard mais je ne peux plus m’en passer ! (Sénégal, Cameroun, Maroc).
Né à Djibouti, grandi en CI, fils de militaire…
Oh, un de la « Coloniale » ?
😉
ouaip…
http://www.youtube.com/watch?v=7LioUvaO13s