Trois entrées dans la bibliothèque cette semaine:
- Couvre-feu, le dernier Andy McNab: auteur de best-sellers, cet ancien du SAS britannique nous livre régulièrement désormais ses opus d’action. Celui ci mène son héros, Nick Stone, d’Irak à Kaboul en passant par Londres et du Dublin. Aux éditions Nimrod. A lire pendant les fêtes !
- Les services secrets chinois, de Mao à nos jours par Roger Faligot. J’ai toujours aimé les histoires d’espionnage. Pour Noêl, on m’a offert cet ouvrage, bien choisi, sur les services chinois par l’un de nos grands spécialistes du sujet. J’adore ! Aux éditions du Nouveau Monde.
- Géoéconomie n°56: l’âge d’or de la diplomatie économique. Je viens de recevoir ce numéro qui est le premier pour moi d’une revue consacrée à la géoéconomie. Si la discipline est moins connue que la géopolitique chère à Yves Lacoste, j’avais été intéressé par son évocation par ce dernier et Pascal Lorot dans l’excellent « La géopolitique et le géographe » commenté récemment. Argh ! Si je rajoute des disciplines, je ne suis pas là de me sortir de toutes mes lectures… 😉 Aux éditions Choiseul.
Joyeuses fêtes.
Jean-Luc