Après Howard Hughes, François Forestier s’attaque à la biographie d’un autre homme symbole de richesse: Aristote Onassis.
La plume est alerte, le style est efficace, l’affaire est menée comme un roman… ou une tragédie grecque. Cette saga née dans l’évacuation sanglante de Smyrne en 1922 nous emmènera à la poursuite de ce personnage mythique à travers le monde et jusqu’à son bateau tout aussi mythique, le Christina et à la fameuse île de Skorpios. Les personnages historiques y côtoient les femmes les plus belles ou les plus orageuses.
On en apprend trop peu sur la construction de son empire mais on découvrira quand même son rôle dans la pêche à la baleine, la renaissance de Monaco et la construction de sa flotte de tankers pétroliers. L’homme avait sans doute du génie pour les affaires et son combat avec son beau-frère Niarkos méritait sans doute un traitement plus précis.
Cette biographie, si elle est passionnante, reste essentiellement mondaine et Onassis, tout comme Howard Hughes, attend toujours une biographie approfondie en langue française.
Aristote Onassis, une biographie de François Forestier chez Michel Lafon (2006).
J’aime vraiment comment Mr Onasis été en construisant son empire,sa façon de gêrer les affaires me passionne,puisque j’aimerais moi aussi bien gêrer les miennes et être fortuner comme lui!!
Bonjour,
Merci pour ce commentaire.
Je ne peux que vous souhaiter… le même succès en afaires… Pour la vie privée, Aristote Onassis n’est peut être pas le bon modèle 😉
bonne journée !