A 94 ans, le général Bigeard vient d’être hospitalisé en soins intensifs à l’hôpital de Nancy.
Doit-on rappeler la carrière de cet officier d’exception ?
Corps Francs en 1940, parachuté en France occupée, l’Indochine, la retraite de Tu Le, Diën Biên Phu, l’Algérie, la bataille d’Alger, le secrétariat d’état à la Défense, le Député de sa chère Lorraine et ses nombreux ouvrages sur son parcours et sur la France, sa France ?
Mes meilleurs vœux de prompt rétablissement, mon Général.
Et pour vous citer: « un pas, encore un pas… »
Mes commentaires sur quelques ouvrages du général Bigeard:
- Pour une parcelle de gloire. Ses mémoires militaires.
- Mon dernier round. Son dernier ouvrage à 93 ans.
- Bataillon Bigeard à Tu Le 1952 d’Alain Gandy sur une opération exemplaire du 6ème BPC du chef de bataillon Bigeard en Indochine
Bonjour à Tous,
Je viens de finir le livre du Général Bigeard « Adieu ma France ». Merci à Vous Général de l’avoir écrit. Hélas Votre France, ma France, notre France est sourde et aveugle depuis bien des décénies. Mon coeur saigne, mes yeux pleurent depuis que je suis rentrée en France en 1977. Il y a des jours où j’ai envie de quitter définitivement cette pétaudière.
Quant à trouver l’homme providenciel pour « la remettre sur les rails »….
Je ne sais pas (à ma grande honte) si vous êtes parmi nous, mais sachez que où que vous soyez, je vous adresse tout mon respect, et vous resterez dans ma mémoire à tout jamais pas seulement pour vos faits d’armes, mais pour votre probité, votre humanité.
Je me permets de vous embrasser respectueusement.
Josiane
@Josiane
merci Josiane pour te témoignage. Le général Bigeard est toujours parmi nous à 94 ans. Il a eu un sérieux problème de santé récemment et il est en convalescence.
Si vous le souhaitez, vous pouvez lui écrire chez son éditeur qui lui transmettra.
Bonne fin de journée et merci d’être passée par ici.
A Bruno
que dire de plus sur cet homme d’exception. il est un exemple pour moi, mes enfants agés de 7 et 10 ans le connaissent par coeur, sans l’avoir jamais vu, j’ai sa photo dédicacé à coté des photos de ma famille. Bigeard, ce n’est pas seulement un nom , c’est une façon de penser, d’aimer son pays la FRANCE, de respecter les anciens, une façon de vivre au quotidien, quand on en bave, on pense à lui ,tout de suite le ciel devient bleu et le moral repart, il n’y a aucun terme assez élogieux pour qualifier Bruno
QUEL EXEMPLE POUR TOUTES GENERATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive le Général ,vive les Paras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sentenac, attend encore un peu, laisse nous encore profiter de Bruno, dans l’éternité tu peux encore attendre! Ne sois pas égoiste s’il te plait, même si tu l’attends depuis le 21 novembre 1957.
Réginald
@Pavy
Je vois que le général Bigeard a toujours autant de supporters motivés. Vous avez bien raison, il le mérite !
Merci aussi d’avoir eu une pensée pour le sergent chef Sentenac mort au combat dans les sables de Timimoun.
Merci d’être passé par ici.
manh thiet, ma ham thi tham, tham lai thua,
@Ibach
Vous pouvez traduire svp ?