Les éditions Omnibus ont l’heureuse idée de rééditer prochainement (début mai 2012) les sept biographies écrites par Jacques Benoist Méchin dans la série intitulée « Le rêve le plus long de l’histoire ».
Ces sept biographies retracent les motivations et le parcours de personnages historiques qui, tout à leur ambition personnelle, ont cherché à faire une synthèse entre l’Occident et l’Orient.
Le tome 1 proposé prochainement rassemblera, en plus de 1500 pages, les biographies d’Alexandre le Grand, de Cléopâtre d’Égypte, de l’empereur romain Julien dit l’Apostat et de l’empereur d’Allemagne Frédéric II de Hohenstaufen.
Quatre grands textes pour quatre grands personnages de l’histoire mondiale ciselés par la plume d’un Jacques Benoist Méchin capable de nous transporter à travers le temps et l’ambition des hommes.
Pour ma part, Jacques Benoist Méchin fait partie des plus beaux auteurs qu’il m’a été donné de lire en matière d’histoire. Si vous ne connaissez toujours pas Benoist-Méchin, la ré-édition des éditions Omnibus est une occasion à ne pas rater.
Le rêve le plus long de l’histoire – tome 1 de Jacques Benoist Méchin aux éditions Omnibus en mai 2012 (1518 pages).
Intéressant ! J’essayerai de me le procurer à l’occasion.
Le tome 1 sort le 4 mai. Le tome 2 concernera Bonaparte en Egypte, Lyautey et Lawrence d’Arabie !