Ah le mythe des armes secrètes nazies !
Eléments de propagande ? Fausse-barbe du régime nazi ? Vraie crainte des Alliés ?
Quelles en furent la réalité, la portée militaire et la portée psychologique tant sur les combattants que sur les civils ?
A défaut d’avoir été déterminantes, ces armes amenèrent les Alliés de l’ouest et de l’est à se livrer à une course effrénée à la captation des nouvelles technologies et des scientifiques qui les mirent au point.
L’ouvrage proposé par Ixelles Editions n’est clairement pas le premier à explorer le sujet mais la compétence, reconnue ici, de Laurent Tirone, rédacteur en chef de Trucks’n’Tanks Magazine (éditions Caraktère) et auteur d’articles réguliers dans la presse spécialisée, est un gage d’intérêt pour cet ouvrage qui, à ma connaissance, est son tout premier !
Pour information, je viens de commencer la lecture de « Raid sur Amiens » de Robert Lyman chez le même éditeur. Captivant !
Les armes secrètes du IIIe Reich. Laurent Tirone aux éditions Ixelles. 4ème trimestre 2014. 352 pages avec un cahier photos en n/b, bibliographie et index des noms de personnes.
[…] Quant au sujet, il a déjà été bien couvert dans la période récente au travers des magazines mais aussi dans l’ouvrage de Laurent Tirone en 2014. […]