Assez éclectiques.

  • Dictionnaire de géographie militaire. Je l’avais laissé passé à sa sortie en 2008. Il est signé Paul-David Régnier en collaboration avec Daniel Charignon. Un dictionnaire spécialisé de 260 pages nous offrant une approche moderne de la guerre sur les territoires et les lieux. Chez CNRS Éditions en 2008.

  • L’autre 1812, la seconde guerre de l’indépendance américaine. Une guerre peu connue de ce côté ci de l’Atlantique, il est vrai que le début du siècle est dominé par les guerres napoléoniennes. Un texte d’un auteur que je ne connais pas, Sylvain Roussillon édité par l’excellente maison d’édition: « Bernard Giovanangeli Éditeur » ! 192 pages. 2012.

  • Et si la France s’éveillait… Le temps passant, j’aime de plsu en plus la libre parole de Gérad Collomb, homme de gauche et maire de Lyon. Une « tribune libre » sortie chez Plon en 2011 avant l’élection présidentielle…

  • La révolution militaire napoléonienne. Tome 2: les batailles de Stéphane Béraud. J’en parlais hier ! Indispensable. Chez Bernard Giovanangeli Éditeur en 2013.

 

 

 

 

Partager