L’été, il y a un peu plus de temps libre, c’est propice aux achats…

Sont donc rentrés récemment:

  • Ardennes 44: il s’agit de la ré-édition d’une simulation originellement sortie en 2003 chez GMT Games. J’ai toujours été intéressé par la dernière campagne allemande à l’ouest. Ma ludothèque contient déjà plus d’un wargame consacré à ce sujet. Au delà du système de simulation réputé utilisé dans Ardennes 44, les composants sont également de toute beauté. En anglais.

  • Next War: Korea. En 1992 était sorti, toujours chez GMT Games, un « what-if » consacré à une possible guerre en Corée: Korea 1995. Elle n’a pas eu lieu. Dix ans plus tard, l’éditeur actualise le thème. A noter que le système utilisé ici devrait donner lieu à déclinaison sur d’autres conflits hypothétiques ! Une initiaive qui me passionne évidememnt ! 😉 En anglais.

  • The italian front, 1915-1918: un opus de la série « Del Weltkrieg » de SPW qui manquait à ma collection. Une promo intéressante chez Store4war et hop ! Un système réellement atypique et exigeant. En anglais.

  • Cassino 44 de Vae Victis: j’avoue que je l’attendais avec impatience, les opérations du CEF en Italie m’ayant toujours passionné. Qualité graphique au rendez-vous: carte et pions. Par contre, les règles m’ont paru bien confuses avec des lourdeurs qui plus est. Le faible nombre de marqueurs disponibles et une partie importante de l’assaut ayant lieu sur un bord de carte  ont fini d’achever mon envie d’aller plus loin… Arrêt au tour 2 par abandon. Dommage. Édition bilingue.

 

Partager