Los ! #27 Magazine

Quelle constance dans la qualité !

Au sommaire de ce numéro 27 bien varié:

  • Désormais, la rubrique « actualités » est bien présente. Celle de ce numéro est consacrée aux moyens d’insertion des forces spéciales. Elle est signée par Jean-Jacques Cécile et nous livre les matériels actuels et à venir dans le domaine. Comme toujours avec les USA à l’honneur…
  • Le CSS David, premier torpilleur de l’histoire. C’est Sylvain Ferreira qui nous emmène au temps de la guerre de Sécession où la Confédération était à la recherche de moyens asymétriques pour résister à la puissance navale de l’Union. Avec de bien belles illustrations.
  • L’USS Entreprise au combat. Les défis de 1942. Retranscription chronologique des opérations de ce porte-avions de légende avec un enchaînement dramatique des opérations, des réparations et de l’épuisement des hommes. Quelle année pour l’Entreprise ! Avec profusion de cartes et vues 3D. Par Pascal Colombier.
  • Sommergibili da Transporto, la fausse bonne idée des cargos sous-marins italiens. Un usage bien particulier des sous-marins italiens à l’utilité relative vue la faible capacité d’emport et les difficultés de transbordement. Original et intéressant. Par Xavier Tracol.
  • Le Takao, l’apogée des croiseurs lourds japonais. Un sujet finalement pas si courant. Toujours une grande maîtrise de ce type de sujet par Pascal Colombier: de la conception au déploiement et aux opérations de combat.
  • Aruba la maudite. Les mésaventures du U-156 dans les Caraïbes. Les U-boote nazis à l’assaut des stocks et de l’acheminement pétrolier face au Vénézuela. Y avait de l’idée mais le plan n’a pas bien fonctionné ! 😉 Par Xavier Tracol.
  • Curaçao l’oubliée. Caramba, encore raté ! Même sujet et même auteur que l’article précédent. Dépaysement garanti !
  • Chasse & calfat. La rubrique « Lexique » toujours bien animée. Par Patrick Toussaint.

Los ! n°27. Le magazine de la guerre navale, aéronavale et sous-marine. Numéro des mois de juillet et août 2016. Un magazine des éditions Caraktère. Le site du magazine. La page Facebook de l’éditeur.

Partager