Au sommaire:

  • Quelle situation en mer Noire ? Les éditions Caraktère proposent, dans chacun de leurs magazines, de faire un point d’actualité sur les événements d’Ukraine. Xavier Tracol nous fait une belle synthèse des événements navals au 15 avril 2022. Avec photos, chronologie, ordres de bataille et tableau des pertes.
  • Les destroyers de la classe Akizuki. Les batteries de CDA flottantes de la marine impériale. J’ai bien apprécié cet article complet présentant un système d’armes spécifique d’une marine finalement peu couverte en langue française. Ça change résolument des porte-avions et des cuirassés ! A renouveler ! Par Anthony Lam.
  • Typ VIIB U-48. Le plus redoutable des U-boote. Tour exhaustif des croisières du célèbre sous-marin allemand jusqu’en juin 1941. Iconographie solide avec nombreux tableaux. Par Xavier Tracol.
  • Punta Stilo, un engagement indécis. Les premiers combats en Méditerranée entre le Regio Esercito italien et la Royal Navy ! Extrait d’un ouvrage à paraître cet été. Par Enrico Cernuschi et David Zambon. Bien complet.
  • Henschel HS293. Le premier missile anti-navire de l’Histoire. Passionnant sur le développement d’une nouvelle arme jusqu’à sa version la plus aboutie de la guerre… Ce n’était pas encore l’Exocet mais y avait de l’idée ! 😉 Par Yann Mahé & Xavier Tracol.
  • La Royale en Méditerranée. Le principal théâtre d’opérations de la Marine française. Une synthèse cohérente sur ce qui pourrait apparaitre comme un théâtre d’opérations secondaire de la première guerre mondiale. Et la France y a tenu son rang malgré des matériels pas toujours de première jeunesse ! Par Rémy Porte.
  • Suborama. Consacré aux sous-marins de la Grèce. Anecdotique ! Par Salim Hafik.

Los ! n°61. Numéro des mois de mai & juin 2022. Un magazine des éditions Caraktère.

Partager