L'ultime champ de bataille

Je viens juste de recevoir cet ouvrage des Editions Pierre de Taillac.

Avant même de l’avoir lu, je tenais à partager quelques impressions avec vous.

J’ai toujours beaucoup de plaisir à découvrir de jeunes éditeurs. Cette maison d’édition existe depuis 2011. Elle nous propose des ouvrages d’histoire militaire avec l’objectif de raconter « l’histoire militaire autrement ». Elle est animée par un homme jeune que vous pouvez découvrir ici.

Bien évidemment, voilà un premier motif d’intérêt: l’histoire militaire. Mais ma motivation ne s’arrête pas là. Deux motifs de satisfaction supplémentaires sont marquants:

  • le choix des sujets et des auteurs. Avec ici, ce qui constitue le présent et l’avenir des combats: la guerre urbaine avec l’analyse de deux officiers d’infanterie: Frédéric Chamaud, chef de bataillon, et Pierre Santoni, colonel.
  • la qualité d’édition: un beau volume de 230 pages sur un papier de qualité avec un volume important de cartes et de reproductions n/b et un cahier couleurs pour un prix, somme toute, raisonnable: 24,90 €.

Donc satisfecit sur toute la ligne ! Il faut soutenir les initiatives des éditeurs sans qui notre passion serait bien peu de chose !

A suivre (et à lire !).

 

 

Partager