Ce n’est pas tous les jours qu’un éditeur aussi important que Perrin sort une collection.
Celle-ci va intéresser les amateurs d’histoire militaire à plus d’un titre:
- tout d’abord elle est co-dirigée par François Kersaudy qui a signé nombre d’ouvrages de qualité sur la seconde guerre mondiale, et par Yannis Kadari, patron des éditions Caraktère qui éditent les revues Batailles & Blindés, Ligne de Front, Trucks & Tanks, Aéro Journal et Histoire de la Dernière Guerre.
- ensuite, elle va se consacrer à de grands chefs de guerre qui ont influencé le cours de l’histoire durant les deux guerres mondiales. En la matière d’ailleurs, François Kersaudy est un auteur connu.
- enfin, il y a un choix d’édition réellement novateur et là je pense que l’expérience de Yannis Kadari a largement joué: les ouvrages sont abondamment illustrés: 150 à 200 illustration par livre, 10 à 16 cartes couleurs…, une mise en page résolument moderne qui tranche avec les productions habituelles et ce dans un format de 19,90 euros.
Les deux premiers volume sont consacrés à Patton et à Hitler. Il ne s’agit pas de biographies « profondes », elles ont moins de 300 pages mais je viens de finir le Patton. J’ai trouvé le texte de qualité et l’illustration superbe. J’y reviendrais très prochainement ici.
Il commence fort leur collection … deux psychopathes ….
@Superben: la guerre devrait être l’apanage des bisounours ? 😉 Yannis Kadari met bien en valeur la personnalité « compliquée et difficile » de Patton. Un bon tiers du volume est consacré à ses ascendants, sa jeunesse, sa formation et aux événements jusqu’à la seconde guerre mondiale.
Au delà des premiers sujets choisis, je salue également un format d’édition nouveau aux éditions Perrin.
Bon week-end.
C’etait pas une critique de ma part. Juste constatation ….
Je ne doute ni de l’interet ni de la qualité de la publication. Et les deux sus-nommés ont bien leur place dans une telle collection .
@SUperben: I know you know, copain ! 😉