C’est l’été (si, si…), période propice aux romans !

Fin des années 90: la guerre froide est terminée. L’Union Soviétique est tombée, la Russie s’ouvre au capitalisme et les mafias se déchaînent: trafics en tous genres, luttes d’influence, prises d’otage, assassinats,… Les Russes en viennent à demander aux Brits de les aider à améliorer leurs procédures de lutte anti-mafia de manière à être plus efficaces mais aussi moins sanglants dans leurs interventions…

C’est le contexte qu’a choisi Chris Ryan, ancien SAS, pour nous emmener en Russie post soviétique, aux côtés de son héros, Geordie Sharp. Après la visite d’un officier russe à Heresford, une équipe SAS va venir entraîner les forces spéciales russes près de Moscou. Jusque là tout semble normal mais la mission va se compliquer quand les britanniques vont se retrouver engagés dans une mission sur le terrain, ce qui leur était interdit… et une mission très secrète va leur être également confiée à leur corps défendant…

Bref un vrai suspens que je ne dévoilerai pas !

Pour qui connait Chris Ryan, ça change de la lutte contre l’IRA ! Le rythme est enlevé et les scènes d’action toujours aussi précises !
Dépaysant à souhait ! Go !

Aux éditions Nimrod.

Les autres ouvrages de Chris Ryan sur Bir-Hacheim.


Partager