Toujours du retard dans la lecture de Raids Magazine.
Voici le sommaire du numéro de septembre 2011, le 304:
- Attaque suicide à Joybar: Jean-Marc Tanguy revient sur cette opération qui coûta la vie à six soldats français le 13 juillet 2011. L’essentiel des pertes de la Coalition est dû désormais aux IED et aux attaque-suicide.
- Les tireurs d’élite du 1er RTir au CEITO: Alexandre Alati nous fait découvrir les tireurs d’élite de l’armée française, leur formation et leurs missions. Avec un rôle essentiel en AFghanistan d’ailleurs.
- Le saut opérationnel à très grande hauteur et la dérive sous voile: apanage des forces spéciales, cette technique d’insertion en territoire ennemi semble avoir toujours de l’avenir. Un reportage de Tom Lhieraviry.
- Les secrets de la victoire d’Abidjan: on savait que les forces armées françaises avaient joué un rôle important dans la résolution de la crise ivoirienne en avril dernier. Jean-Marc Tanguy nous livre quelques clés de cet engagement.
- Un marin du ciel, du Tchad à la Libye: à la rencontre du contre-amiral Philippe Condreau.
- L’ISAF sur tous les fronts: un point intéressant, comme toujours, de Pascal Le Pautremat sur l’engagement de l’OTAN en Afghanistan: entre retrait prévisible, continuation de la politique de contre-insurrection et formation toujours délicate de l’armée et de la police afghanes.