L’éditeur de wargames Nuts ! Publishing annonce la sortie prochaine d’une simulation de combat tactique consacrée au combat urbain.
Faut-il rappeler que le combat en ville est aujourd’hui au centre des situations de combat de par le développement de la concentration démographique dans les zones urbaines, quelque soit l’endroit sur la planète ?
Un autre point d’intérêt majeur de cette simulation est qu’elle est conçue par un officier d’infanterie, Sébastien de Peyret, bien au fait de son sujet compte tenu des engagements permanents de l’armée française depuis de nombreuses années. Il a voulu, initialement, proposer un système utilisable par les professionnels. Un atout supplémentaire qui devrait satisfaire les wargamers ! 😉
Les situations proposées permettront de simuler l’engagement de formations de type GTIA (groupement tactique interarmes) avec un rôle important donné à la chaîne de commandement.
Les situations tactiques seront nombreuses et variées de la Guerre Froide à aujourd’hui et du Centre Europe au Moyen Orient.
Plus d’infos ci après dans « Le dernier pigeon », feuille de liaison de l’éditeur.
Des cubenbois et des cartes : tout ce que tu aimes !
Curieux ce « brouillard de guerre » apporté par les cubes : comme si, en ville, l’ennemi ne savait pas reconnaître un char d’un peloton d’infanterie.
À trop vouloir faire ‘gamey’……
Pas très porté sur les cubes en effet mais j’attends pour voir. 😉