Wehrmacht 46

Un sujet « uchronique » et un beau travail d’édition !

Nos amis anglo-saxons adorent les « what if »(que ce serait-il passé si…). L’objet de cet ouvrage est bien « quel aurait été l’équipement de la Wehrmacht nazie si la guerre avait continué jusqu’en 1946… C’est pas uchronique, ça ? 😉

Le texte est prévu en deux tomes. Le premier, que j’ai entre les mains, est consacré à la Heer et à la Panzerwaffe.

Pour la Heer, il couvre l’organisation des unités, l’équipement individuel du fantassin, les armes individuelles, les armes anti-chars, les canons automoteurs, l’artillerie de campagne et l’artillerie d’assaut.

En ce qui concerne la panzerwaffe, on aura aussi un point sur l’organisation des unités, sur les chars et chasseurs de char, les munitions, les véhicules de flak et les véhicules spéciaux.

Le tout est magnifiquement appuyé d’illustrations rares en n/b et d’une quantité importante d’illustrations et de profils couleurs tous inédits à priori.

J’ai failli oublier de préciser que le texte est co-signé Yann Mahé & Laurent Tirone, bien connus des lecteurs réguliers des magazines des Editions Caraktère.

Le tout est livré dans un beau volume de 160 pages dans une belle qualité de papier. Ceci explique le prix de 39,90 € du volume.

Le second tome à paraître ultérieurement concernera la Luftwaffe, la Kriegsmarine, la Waffen SS et les armes de destruction massive.

 

 

Partager